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Essai de SIROCCO, Le nouveau bateau du club !!!!!!

Le samedi 5
octobre 2013 dernier à eu lieu la mise à l’eau et l’essai in situ du nouveau
semi-rigide du club : « 
SIROCCO » 
sur le plan d’eau de la Gémerie à Arnage.

Jean-Claude,
Patrice, Jérôme, Laurent et Bruno se sont porté volontaires lors de l’Assemblée
Générale pour y participer.

L’idée était de prendre en main le navire, tester ses réactions, comportements en navigation, et les performances du moteur quatre-temps Yamaha de 100ch. Mais
aussi d’échanger la remorque d’origine contre une neuve plus adaptée qu’il faudra régler. 
Sous le soleil le zodiac de 5m45 est mis prudemment à l’eau entre les dériveurs de l’école de voile.

Il est temps
d’embarquer et déjà le moteur quatre temps injecté chante sa douce mélodie.

A basse vitesse le moteur est très silencieux, l’hélice tri-pales forme peu de vagues.
Le rack à bouteille inox loge 2X4 blocs, il restera de la place pour s’équiper
et se mouvoir.

 La console prend place à l’avant offrant plus
de visibilité au pilote dégageant ainsi le pont arrière.

Le réservoir
de 60L est logé entre la baille à mouillage et la console chargeant ainsi l’avant
pour plus de précision lors des manœuvres d’approche.

La barre
hydraulique est douce, c’est très agréable sur les changements de caps et
demi-tour.

 La manette des gazs est précise et réactive.  Le moteur répond instantanément sans accoups
ni creux  aux sollicitations du barreur. Le
bateau est très stable lors des virages à haute et basse vitesse grâce à sa
carène en « catamaran » offrant plus d’appui.

L’essai étant
concluant, cap sur la cale pour la sortie de l’eau.

La remorque
est dîte « cassante » ; son timon étant articulé ; le
bateau bascule selon son propre poids sur l’avant ou l’arrière de l’essieu. La
sortie de l’eau est facilitée. Prudence de rigueur à la mise à l’eau selon
l’inclinaison et la longueur de la cale. 

Direction
chez Jean-Claude pour régler cette nouvelle remorque. Les petites mains du
Subaqua Club se sont affairées à contrôler le réglage de l’essieu et le poids
de la flèche.

 
Clefs à
pipes, plates, à clic, chandelles, crics, sangles, bastaings, huile coude et
pèse personne ont été mis à profit.
 
 

65kgs au
final sur la flèche après moults réglages.

La bonne
humeur et le travail de précision ont permis de parer au plus urgent en
prévision de la sortie de Giens fin octobre 2013.

Merci aux
participants pour leur disponibilité et leur efficacité.

BF/Subaqua06

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