PSP: Compétition à Chateaubriand

Ça y est la section se lance et c’est notre première compétition à Chateaubriand

C’est finalement une équipe de 4 compétiteurs (Valérie, Félix, Virgil et moi-même) qui se retrouve à la fraîche (6h30) à l’aire de covoiturage du Mans Nord pour le départ. Je fait office aussi de chef d’équipe et d’arbitre pour la journée.

Après une rapide révision des épreuves, c’est Félix qui ouvre la voie sur l’épreuve du Trial (la plus sportive de la journée). Tout le monde finira l’épreuve ce qui est déjà une belle performance (une seule disqualification pour Virgil qui est remonté trop prés de la ligne après la première apnée).

             

Les épreuves s’enchaînent ensuite toute la matinée, d’abord l’octopus monobloc. On peut voir Valérie plonger sans bloc, je lui fournirai de l’air pour le reste du trajet. Puis pour finir avant le déjeuner, le 50m émersion (il faut relever un poids de 6kg avec un parachute), où je suis compétiteur et arbitre.

            

L’après-midi débute par l’épreuve emblématique de la PSP: le combiné. Un vrai parcours du combattant mais c’est toujours un plaisir à faire (anneaux, octopus, vidage de masque, décapelage et tractage, le tout en duo). Faute de matériel au club, c’est notre première sur cette épreuve et cela se voit: deux équipes, deux disqualifications. C’est pas bien grave, on fera mieux la prochaine fois. Ci-dessous, un passage dans les anneaux et moi en tenu d’arbitre

                                

Après la dernière épreuve du relais, sans photos puisqu’on est tous dans l’eau, c’est le temps de la remise des médailles. Le bilan est bon, deux médailles et déjà quelques temps qui nous permettent de nous inscrire au championnat de France, pas mal pour une première

                    

Prochain rendez-vous, le 8 mars à Tours.

Hervé

Laissez un commentaire